20 février : Journée mondiale de la justice sociale

20 février : Journée mondiale de la justice sociale

20 FÉVRIER : JOURNÉE MONDIALE DE LA JUSTICE SOCIALE

Les groupes sociaux québécois réclament un budget pour la justice sociale

Alors que les consultations pré-budgétaires du ministre des Finances Éric Girard se terminent, des groupes sociaux québécois profitent de la journée mondiale de la justice sociale, soulignée à travers le monde, pour demander au gouvernement Legault de faire davantage pour lutter contre les inégalités sociales.

Les organismes s’inquiètent des annonces de nouvelles compressions alors que l’État québécois nage dans les surplus. Selon eux, c’est l’occasion de solidifier le filet social, affaiblit par des années d’austérité. Les organisations sociales craignent aussi que le gouvernement se prive de revenus en diminuant les contributions fiscales des plus riches et des entreprises, ce qui mettrait en péril le financement futur des services publics des programmes sociaux et de l’action communautaire autonome qui ont un urgent besoin de réinvestissement.

Répondant à l’appel de la  Coalition Main rouge et de la Campagne Engagez-Vous pour le communautaire, des mobilisations et des actions de visibilité auront aussi lieu dans toutes les régions pour demander un budget pour la justice et l’équité sociale.

La TNCDC ressent l’urgence d’agir, notamment parce qu’elle représente plus de 2 500 organismes communautaires partout au Québec et que les besoins sont grandissants. Il est donc impératif d’agir afin de soutenir les organismes et de venir en aide aux personnes vulnérables.


Liens utiles
Communiqué de presse de la campagne Engagez-vous
Liste des mobilisations régionales

 

Tous droits réservés © 2019 | Table nationale des Corporations de développement communautaire | Agence web artimagedesign.com
HAUT DE PAGE