Le secteur d'emploi de l'économie sociale et de l'action communautaire J'Y TRAVAILLE !

Paru le 2 mai 2014
CSMO-ÉSAC - 1er mai 2014Célébrons solidairement la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses ! À l'occasion de la journée internationale des travailleurs et des travailleuses, le 1er mai 2014, le Comité sectoriel de main-d'œuvre et de l'économie sociale et de l'action communautaire (CSMO-ÉSAC), de concert avec les partenaires du secteur d'emploi, souhaite présenter au grand public les multiples visages des travailleurs et travailleuses de l'économie sociale et de l'action communautaire et ce, de toutes les régions du Québec.

Tenue sur le thème : Le secteur d'emploi de l'économie sociale et l'action communautaire J'Y TRAVAILLE ! , cette campagne invite les travailleurs et travailleuses du secteur d'emploi de l'économie sociale et de l'action communautaire à afficher solidairement leur fierté à y travailler en s'affichant sur les médias sociaux notamment par le biais de leur profil Facebook (en balisant leur photo avec la mention J'Y TRAVAILLE sur  jytravaille.csmoesac.qc.ca ou encore en publiant un selfie sur leur propre page). Par ailleurs, la page Facebook du CSMO-ÉSAC affichera de nombreuses photos de travailleurs et travailleuses.

Cette campagne nationale de visibilité du secteur d'emploi vise à faire connaître au grand public le travail réalisé par les 14 500 organisations du secteur. Au Québec, plus de 214 000 travailleurs  et travailleuses œuvrent dans cet important secteur d'emploi, où l'on compte plus de 200 métiers et professions. Les organismes communautaires, coopératives et entreprises d'économie sociale OBNL embauchent annuellement de nombreux employés-es qualifiés. Architecte, webmestre, éducateur en CPE, travailleur social, travailleur de rue, agent de communication, rédacteur en chef, animateur-radio, éducateur spécialisé, intervenant en santé mentale, préposée d'aide à domicile, nutritionniste, conseiller-ère d'orientation, etc. comptent parmi les 200 carrières passionnantes de ce secteur d'emploi. Ces organisations, réparties dans 27 secteurs d'activité,  offrent de nombreux biens et services à la population au quotidien. Les services et activités offerts par ces organisations sont dispensés par une main-d'œuvre fortement scolarisée (66 % des employés détiennent un diplôme universitaire), jeune (moyenne d'âge 39 ans) et expérimentée.

Vous souhaitez en connaître davantage sur ce secteur d'emploi passionnant? Rendez-vous sur le www.csmoesac.qc.ca.

Le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'économie sociale et de l'action communautaire (CSMO-ÉSAC) a pour mission de favoriser et de consolider la concertation et le partenariat afin de résoudre les problèmes de main-d'œuvre communs aux entreprises et organismes du secteur. Il vise à assurer le développement de la main-d'œuvre et de l'emploi sur une base sectorielle par la mobilisation et la concertation des principaux acteurs concernés, par une connaissance approfondie du marché du travail et par l'élaboration de stratégies d'action et de formation continue. Son mandat s'étend à l'ensemble du territoire québécois.
Dernière modification à cet article le 2 mai 2014 08:06:52

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!