"À force de faire coupures, M. Couillard, on va y laisser nos chemises!"

Paru le 26 février 2015
Salaberry-de-Valleyfield, le 16 février 2015. La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry est un regroupement de 71 organismes communautaires multisectoriels qui assure les représentations afin de stimuler la participation active du secteur communautaire au développement socio-économique de son milieu. Nous favorisons une meilleure connaissance du milieu communautaire par le biais de son apport social et économique.

En cette période difficile, nous désirons faire part de nos inquiétudes quant aux bouleversements annoncés au sujet des mesures d’austérité présenté par notre gouvernement provincial. Les nombreuses coupures de services en éducation, santé et services sociaux, municipal et communautaire auront des impacts directs, en autres, sur le développement et la survie des organismes communautaires et sur la population qu’ils desservent.

En tant que leader du développement communautaire et social sur notre territoire, la CDC Beauharnois-Salaberry continuera à dénoncer les mesures d’austérité mises en place par monsieur le Premier Ministre Philippe Couillard et nous poursuivrons du même coup nos efforts pour soutenir notre communauté, qui en subira assurément les contrecoups.

Nous invitons l’ensemble des organisations communautaires et publiques ainsi que les citoyennes et citoyens à participer massivement lors de la semaine d’actions dérangeantes du 23 au 27 février 2015. Nous proposons de faire parvenir à monsieur le Premier Ministre Philippe Couillard des chemises, car : «À force de faire coupures M. Couillard, on va y laisser nos chemises!»

Comment procéder :
Si vous n’avez pas de chemises sous la main, vous pouvez vous en procurer à la CDC Beauharnois-Salaberry gracieusement fournies par le Coin du Partage de Beauharnois et le Centre du Partage Sur celle-ci, nous vous demandons d’inscrire votre nom et/ou logo, ainsi qu’un message significatif destiné à monsieur le premier Ministre Couillard. Profitez de l’occasion pour encourager vos membres et partenaires à signer la chemise pour un impact significatif.

Pour la grande cueillette des chemises, nous vous attendons le 24 février à 13h00 au Café des deux pains, 107, rue Jacques-Cartier, Salaberry-de-Valleyfield. Cafés et bouchées sucrées vous seront servis sur place. Pour les gens qui sont dans l’impossibilité de se présenter à cette date, nous aurons une boîte destinée dans l’entrée de la CDC, à recevoir vos chemises durant cette semaine d’actions dérangeantes nationale.

Pour les gens qui sont dans l’impossibilité de se présenter à cette date, nous aurons une boîte dans l'entrée de la CDC, destinée à recevoir vos chemises durant cette semaine d’actions dérangeantes nationale.

Par le biais de la Corporation, nous ferons parvenir à Monsieur le Premier Ministre Couillard notre collecte de chemises porteuses de nos inquiétudes face aux mesures d’austérité.

Ne perdons pas de vue que nous travaillons toutes et tous à améliorer la qualité de vie de notre société et c’est ensemble que nous pouvons faire une différence!

« Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite» Henry Ford
Dernière modification à cet article le 26 février 2015 12:32:30

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!