Le Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôts a besoin de vous !

Paru le 5 février 2013
Dans le cadre du Programme des bénévoles en matière d'impôts, la Corporation de développement communautaire des Appalaches (CDC-A) désire informer la population que l'organisme Le Havre, après onze années, met fin à ses activités dans le cadre de ce programme et confie à la CDC-A le mandat de poursuivre et de s'occuper du Programme des bénévoles en matière d'impôts à compter de maintenant.

La CDC-A invite donc toutes les personnes, désireuses de se joindre à son équipe de bénévoles et de 002 - CDC Appalaches - image impotprofiter de la formation dispensée par les représentants de Revenu Québec et de l'Agence du Revenu du Canada, à se présenter le jeudi 14 février 2013, à compter de 8h30, au Centre communautaire Marie-Agnès Desrosiers (CCMAD), au 37, rue Notre-Dame Ouest, à Thetford Mines. Les bénévoles pourront alors se familiariser avec les nouvelles mesures fiscales et prendre connaissance des formulaires de déclarations de revenus qu'ils auront à compléter. Ils recevront également toute la documentation appropriée dans laquelle se trouvent les renseignements complémentaires dont ils pourront avoir besoin.

Madame Guylaine Gardner, directrice de la CDC-A : "Je tiens à remercier Le Havre pour son engagement pendant toutes ces années et pour son soutien dans la transmission des informations nécessaires à la continuation de ce parrainage. Je tiens également à rappeler que les bénévoles qui s'inscrivent n'ont aucunement besoin d'être des spécialistes de la fiscalité. Il leur suffit d'avoir une certaine expérience dans la préparation des déclarations de revenus et être prêts à consacrer quelques heures de leur temps pour aider les autres". Elle mentionne enfin que d'autres tâches ne requérant aucune formation, comme l'accueil ou le montage de fiches personnalisées, nécessitent également l'implication de bénévoles. À titre d'information, l'organisme Le Havre a répondu l'an dernier à 2 054 personnes et complété 1 902 déclarations de revenus.

Enfin, en ce qui concerne les personnes qui désirent se prévaloir des services du Programme des bénévoles en matière d'impôts afin de compléter leurs déclarations de revenus, elles pourront se présenter au Centre communautaire Marie-Agnès Desrosiers à compter du 4 mars prochain. Des points de chute seront aussi disponibles à East-Broughton ainsi qu'à Disraeli.
Si vous êtes intéressés à être bénévoles pour le Programme des bénévoles en matière d'impôts, ou pour tout autre renseignement, veuillez contacter la CDC-A, entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi, au numéro suivant : 418 334-0465.
Dernière modification à cet article le 5 février 2013 18:48:00

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!