CDC de Laval : vingt ans d’actions et de développement communautaire!

Paru le 15 décembre 2015
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
CDC de Laval : vingt ans d’actions et de développement communautaire!

Laval, 10 décembre 2015 - La Corporation de développement communautaire (CDC) de Laval souffle vingt bougies cette année!  Plus de 70 personnes se sont rassemblées le 10 décembre dernier au cours d’une soirée festive, pour souligner l’anniversaire de ce regroupement multisectoriel d’organismes communautaires. Parmi les invités-es présents figuraient le maire de Laval, Monsieur Marc Demers et la présidente-directrice-générale–adjointe au Centre intégré de santé et services sociaux de Laval (CISSS), Madame Danièle Dulude. D’ailleurs, la présence de M. Demers a été saluée par Robert Cormier, l’animateur de la soirée, qui y voyait une reconnaissance de l’impact de la CDC de Laval et de ses membres dans le développement socio-économique de la région et le passage à une ère de collaboration entre la Mairie et la CDC de Laval.

Existant auparavant sous le nom du Comité des organismes sociaux de Laval (COSL) qui avait une mission différente, la CDC de Laval telle que nous la connaissons s’est incorporée en 1995. La mission de la CDC de Laval est d'assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socio-économique du milieu.  Ses 96 organismes membres œuvrent dans divers champs d'activités sur le territoire lavallois.  

Cette soirée a été l’occasion pour les invités-es de se remémorer les faits saillants de l’histoire de la CDC démontrant le rôle majeur qu’elle a joué dans le développement des collectivités à Laval pendant toutes ces années. Plusieurs acteurs du passé et du présent de la CDC se sont succédés au micro, notamment d’anciens-nes présidents-es et le coordonnateur actuel, M. Marc Longchamps. « Ces vingt ans, ont permis d’implanter de solides fondations qui permettent au mouvement communautaire de contribuer encore davantage à l’amélioration des conditions de vie de la population. » a précisé Marc Longchamps. « La CDC de Laval est encore et toujours un acteur incontournable en développement des collectivités et un interlocuteur privilégié auprès des instances régionales en santé et services sociaux ».

Visionnaire, la CDC de Laval est confiante de  faire rayonner l’action communautaire autonome à travers les différentes instances lavalloises pour encore au moins vingt autres années. À la vôtre!

-30-

Source :
Marc Longchamps, coordonnateur
Corporation de développement communautaire de Laval
514-953-2388

La CDC de Laval est le regroupement d'organismes communautaires autonomes de la région de Laval qui œuvrent dans divers champs d'activités. Ses membres sont des acteurs essentiels au développement de la région. Ils travaillent quotidiennement auprès de la population lavalloise et rejoignent tout près de 130 000 citoyens et citoyennes. Pour information : http://www.cdclaval.qc.ca

logo CDC Laval
Equipe de travail CDC_P1180335_2CA CDC avec Marc Demers_P1180424_2
Dernière modification à cet article le 15 décembre 2015 14:35:16

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!