Le rayonnement des membres de la CDC des Chenaux… futur bestseller dans la MRC des Chenaux

Paru le 5 février 2013
003 - CDC Des Chenaux - communiqué lancement livreDans le cadre des célébrations du 10e anniversaire de la Corporation de développement communautaire (CDC) des Chenaux et de sa campagne de marketing social entreprise depuis 2007, la CDC des Chenaux a procédé au lancement d’un livre. Ce manuscrit se veut une démarche originale qui marque l’histoire des organismes communautaires et des entreprises d’économie sociale qui sont membres de la CDC.



De la fondation du CLSC des Chenaux en 1977, en passant par la Maison communautaire Hélène-Jacob et par la construction de l’Immeuble multiservice des Chenaux… Ce récit s’avère épuré et écrit selon une formule préconisant la mise en valeur du rayonnement du réseau communautaire de la MRC des Chenaux tout en faisant place à une certaine dose d’humour au chapitre intitulé « Que serons-nous devenus dans 25 ans? ».

003 - CDC Des Chenaux - communiqué 1 de couvertureÉcrit par l’auteur et historien M. Martin Gauthier des Ateliers du Patrimoine, cet ouvrage permet de faire la lueur sur l’éclosion du réseau et son importance dans la MRC. Il évoque aussi les grandes valeurs qui sous-tendent ce secteur d’emplois.

« Depuis les 35 dernières années, la contribution des organismes de la MRC des Chenaux au développement socio-économique et au maintien d’une qualité de vie a été exceptionnelle. Ceux-ci contribuent à l’épanouissement des valeurs de solidarité, d’entraide, de justice sociale, de participation citoyenne, de dignité, d’équité, d’autonomie et de respect. » signale Jean Brouillette coordonnateur de la CDC des Chenaux.

« Ce livre vise en fait à démystifier la mission des organismes communautaires et des entreprises003 - CDC Des Chenaux - communiqué 4 de couverture d’économie sociale dans un langage accessible. Cet ouvrage semble être une première en région car il fait place au passé, au présent et à l’avenir. Toute personne désireuse d’en apprendre davantage sur le développement communautaire et social y trouvera son compte dans ce manuscrit. Un très beau cadeau pour toute personne ayant à cœur notre communauté» mentionne Diane Aubut, présidente de la CDC des Chenaux et du Comité de développement social des Chenaux.

La CDC des Chenaux tient à remercier ses partenaires financiers pour la production de ce manuscrit soit : la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie, les députées Noëlla Champagne et Lise Saint-Denis de même que les Sociétés historiques de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Batiscan, Saint-Luc-de-Vincennes et Saint-Narcisse. Vous désirez faire l’acquisition du volume, veuillez contacter la CDC des Chenaux au 819-840-3087 ou vous présentez à l’Immeuble multiservice des Chenaux au 44, chemin Rivière-à-Veillet à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Par ailleurs, sachez que toutes les bibliothèques de la MRC des Chenaux auront une copie pour consultation très bientôt.
Dernière modification à cet article le 5 février 2013 18:53:16

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!