« Sous » DONS la population!

Paru le 27 février 2013
Sous-dons la population - LOGO CDC ShawiLa corporation de développement communautaire (CDC) du Centre-de-la-Mauricie est fière de vous annoncer le lancement du projet « Sous » DONS la population. Celui-ci consiste à amasser les sous noirs.

Disparition du Sou noir
Le 30 juillet 2012 le ministre des finances, Jim Flaherty, annonçait la cessation de la distribution du sou noir au lundi 4 février 2013. Le gouvernement fédéral a exprimé que le sou noir pourrait être profitable avant de disparaître complètement. Il suggérait même aux organismes de faire des levées de fonds.

Une idée a commencé à mijoter dans certains organismes. Une question en a surgi « Pourquoi ne pas faire une collecte de fonds, mais collectivement »? C’est à ce moment que la CDC intervient et embarque dans le projet.

La collecte de fonds
La collecte débute ce mercredi 27 février 2013 dans près de 60 endroits à travers le grand Shawinigan. Cette activité se tiendra jusqu’au vendredi 6 septembre prochain. L’objectif de cette activité est d’amasser 1 000 000 de sous noirs.

« Notre but premier étant de faire connaître le milieu communautaire, nous souhaitons récolter les 10 000 $ fixés. Ça aiderait grandement à défrayer les coûts reliés au bottin du milieu communautaire que nous voulons faire pour ensuite le distribuer à la population » annonce madame Annie Poulin, agente de communications et chargée de projets de la CDC du Centre-de-la-Mauricie. « Nous pensons que ce sera un outil très intéressant pour les citoyens désirant connaître les ressources communautaires de leur milieu qui peuvent répondre à leurs besoins ou encore à un proche », ajoute-t-elle.

Elle rapporte que tout le monde peut contribuer à sa façon. « À la maison, vous remplissez des pots de sous noirs, mais vous ne savez pas quoi en faire, apportez-les dans un organisme près de chez vous! Vous pouvez également les laisser à l’épicerie ou à la pharmacie dans le contenant près de la sortie. Vous trouverez des cruches identifiées au projet dans plus de 60 endroits de Shawinigan »!

Endroits dépositaires

Endroits à Grand-Mère : L’école secondaire Durocher, les écoles primaires : Notre-Dame et Jacques-Cartier (Lac-à-la-Tortue), Dominique-Savio et Notre-Dame (St-Georges), Ste-Flore, Antoine-Hallé et Laflèche (Grand-Mère) ainsi que la Résidence St-Louis-de-Gonzague et le IGA Gauthier.

Endroits à Shawinigan : L’école secondaire des Chutes et le Collège Shawinigan, le IGA Extra, la Commission scolaire, le Jean Coutu, le Morgane, la Plaza de la Mauricie, le Pharmaprix et Rio Tinto Alcan.

Endroits à Shawinigan-Sud : Le IGA Ayotte et le Jean Coutu.

Chaque organisme membre de la CDC possède un contenant pour la récupération des sous noirs. Vous désirez devenir un endroit dépositaire, contactez la CDC au 819 539-1666.
Dernière modification à cet article le 27 février 2013 13:22:11

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!