Modernisation de deux infrastructures communautaires de la MRC d'Abitibi

Paru le 13 mai 2013
Amos - Centre comm Goyette-RuelLe ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la CDC d'Amos et La Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-des-Côteaux obtiennent chacune une aide financière pour moderniser deux infrastructures communautaires.

« En soutenant les projets de la CDC d'Amos et de La Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-des-Côteaux, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Lebel.

Le projet de la CDC d'Amos consiste à rénover le Centre Goyette Ruel. Au nombre des travaux prévus, notons la rénovation de plusieurs pièces ainsi que la réfection du système de ventilation, de la fenestration et de la toiture. Le Centre Goyette Ruel abrite huit organismes communautaires et met à la disposition d'une cinquantaine d'organismes à but non lucratif des salles et du matériel à peu de frais. Annuellement, ce sont quelque 2000 personnes qui bénéficient des services qui y sont offerts.

Le projet de La Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-des-Côteaux consiste dans la réfection de la toiture de l'immeuble qui abrite la salle communautaire de la municipalité de La Morandière, ce qui contribuera à rendre ce bâtiment plus sécuritaire.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Lebel.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 340 956 $. Elle est consentie, sous forme de deux contributions non remboursables, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Plus précisément, la Corporation de développement communautaire d'Amos reçoit une contribution de 324 706 $ alors que La Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-des-Côteaux se voit accorder une aide de 16 750 $.

Le FAIC vise à aider les organismes à but non lucratif et les organismes publics et parapublics à financer des projets de remise en état, d'amélioration et d'agrandissement d'infrastructures communautaires existantes. En vigueur jusqu'au 31 mars 2014, il est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans. Au Québec, c'est l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec qui a la responsabilité d'administrer le FAIC.

Pour de plus amples renseignements : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/faic.html

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan
Dernière modification à cet article le 17 décembre 2013 11:19:04

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!