Je vis ici, je donne ici, je m'implique ici

Paru le 24 mai 2013
Logo Je vis iciLa CDC Nicolet-Yamaska et le Regroupement d’organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec a lancé le 23 mai la campagne, Je vis ici, je donne ici, je m’implique ici sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska.

Cette campagne vise à développer le sens critique des commerçants lorsqu’un solliciteur cogne à leur porte.

Plus de 650 outils d’éducation seront envoyés dans les différents commerces et industries de la MRC Nicolet-Yamaska. L’envoi inclut aussi un vinyle à installer dans la fenêtre. Pour Étienne Lafond, de l’épicerie Lafond de Nicolet, s’associer à cette campagne allait de soi : « Nous sommes très régulièrement sollicités par toutes sortes de causes sociales, toutes plus importantes les unes que les autres. Nous ne pouvons toutes les appuyer. Pour nous, il est important que notre région bénéficie des retombées des campagnes de sollicitation. Une campagne nationale doit aussi trouver un écho dans Nicolet-Yamaska. ».

« Cette campagne veut sensibiliser les commerçants à questionner avant de permettre la sollicitation de leur clientèle. Il existe énormément de ressources sur le territoire ou des ressources extérieures qui offrent des services à la population d’ici. Ces organisations méritent d’être appuyées. » souligne Karine Guillemette du Regroupement d’organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec.

Cette campagne trouvera aussi écho auprès des municipalités du territoire. Pour plusieurs, lorsqu’il est question de sollicitation itinérante, les municipalités doivent délivrer des permis. Elles pourront aussi appliquer le même raisonnement proposé aux commerçants.

Les organismes promoteurs désirent souligner la contribution du Centre local de développement Nicolet-Yamaska pour sa contribution au projet par le fond des mesures d’appui aux initiatives en milieux ruraux.

La Corporation de développement communautaire Nicolet-Yamaska et le Regroupement d’organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec regroupent 49 membres.


Source : Isabelle Brunelle au (819) 293-4058 poste 22 ou cdcny@sogetel.net
Dernière modification à cet article le 17 décembre 2013 11:22:29

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!