UN TROPHÉE BIEN MALMENÉ

Paru le 24 mai 2013
Trophée mal traité(Tel que paru dans le Nouvelliste, par Louise Plante, Sainte-Geneviève-de-Batiscan) Le Cellule de libération des Chenaux continue de sévir sur le territoire de cette MRC, en faisant subir les pires «outrages» à un trophée qu'elle a dérobé dans les locaux de la Corporation communautaire des Chenaux.

Rappelons que ce trophée fut remis il y a quelques mois par le Comité sectoriel de la main-d'oeuvre à la CDC des Chenaux pour souligner son travail dans la mise sur pied de l'activité La Grande séduction des Chenaux qui visait à mieux faire connaître les organismes communautaires de ce coin de la Mauricie.
Posé sur un comptoir à l'entrée des locaux de la CDC des Chenaux, le trophée a mystérieusement disparu depuis et des photos, accompagnées de communiqués parodiant le Front de libération du Québec parviennent régulièrement à la corporation, accompagnées d'une demande de rançon.

La cellule en question a réagi à l'article du Nouvelliste relatant ce canular qui passionne des gens du secteur communautaire des Chenaux. C'est au point qu'ils attendent avec impatience la publication des derniers communiqués de la cellule, espérant découvrir qui orchestre toute cette affaire.

Voici le dernier communiqué émis par la cellule à la suite de l'article du Nouvelliste faisant part des réactions amusées de Jean Brouillette, coordonnateur de la CDC des Chenaux.

«Nous reconnaissons bien la désinvolture de monsieur Brouillette qui prend nos demandes comme une blague. Nous pouvons vous assurer que nous ne rions pas, nous.

Rappelons d'abord que ce trophée a été remis à la CDC des Chenaux par le CSMO-ÉSAC pour l'initiative de la Grande Séduction, une opération de marketing du milieu communautaire pour séduire la population des Chenaux.

Il nous semble que depuis cette opération qui a fait le tour des villages des Chenaux, la CDC et son coordonnateur Jean Brouillette sont partout. Monsieur Brouillette, à travers la CDC, représente et sert les organismes communautaires du milieu avec tant de zèle qu'il y a certainement anguille sous roche.
Le milieu communautaire fait peur! Comment pouvons-nous dormir en paix, écouter des téléromans et se laisser porter par la vie quand on sait qu'il y a tant de gens autour de nous qui travaillent à changer le monde qui nous entoure, même à petite échelle. C'est notre confort qui est en péril car on nous fait croire par l'exemple que ça vaut la peine de quitter notre divan pour agir, que donner un peu de notre temps peut faire une différence. Nous travaillons depuis des décennies à réaliser le rêve d'une société du loisir et il faudrait occuper nos loisirs à faire du bénévolat? Absurde!

Parce que le communautaire bouge, il met en lumière ce qui est immobile. Il faut que ça cesse! Nous, la Cellule de Libération des Chenaux, désirons justement libérer le territoire de cette dynamique emprise afin d'éviter qu'il étende ses tentacules à toute la Mauricie, la province ou même, qui sait, le monde!!!
L'enlèvement du trophée et les demandes qui ont suivi ne sont qu'un prétexte pour voir la réaction de Jean Brouillette et des gens du milieu communautaire. Et qu'ont-ils fait pour le récupérer? Rien ou très peu de choses. Ils sont bien trop occupés à changer le monde! Nous, nous avons tout notre temps et nous le prendrons.»


Aux dernières nouvelles, les auteurs de ce texte restent toujours inconnus... et on espère qu'ils le demeureront jusqu'en avril, alors que la CDC célébrera son 10e anniversaire de fondation. D'ici là, on compte faire une petite présentation spéciale de la saga du trophée, au mois de mars à l'occasion de Gala Florilège qui rend hommage à des gens impliqués dans le milieu communautaire. De là à dire qu'il s'agit d'une très habile campagne de relations publiques... il n'y a un pas qu'on peut manifestement franchir.
Dernière modification à cet article le 17 décembre 2013 11:21:59

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!