Autonomie et sécurité des personnes aînées

Paru le 3 juin 2013
Programme PairLe projet «Autonomie et sécurité», présenté par le Service d'action bénévole (SAB) « Au cœur du jardin », comporte des programmes qui visent à soutenir les personnes aînées. Voici brièvement trois des programmes offerts:

Le programme Aînés-avisés
Ce programme vise à présenter des capsules vidéo afin de sensibiliser les ainés sur la fraude et la maltraitance. Cinq capsules sont disponibles. Une fois les capsules diffusées, nous remettrons un cache-monnaie aux personnes aînées présentes et leur expliquerons l'utilité de ce cadeau.

Le programme Pair
Ce programme est un service d’appel à heures fixes qui vise à .  Les abonnés reçoivent un ou plusieurs appels prédéterminés.  Lorsque l’abonné ne répond pas, une alarme est enclenchée par le système. Ce service est gratuit sur le territoire desservi par le SAB « Au cœur du jardin ». Il existe aussi dans plus de 650 municipalités jusqu’à maintenant.

Le bracelet de sécurité
45 dispositifs de sécurité Maestro comprenant le composeur d’urgence et le détecteur de chute seront prêtés sous certaines conditions à des aînés vivants sur le territoire desservi par le SAB.  

Le SAB "Au coeur du jardin" peut également offrir son expertise à des organismes communautaires d'autres CDC. Si vous souhaitez plus d’information concernant les divers volets du projet « Autonomie et sécurité », veuillez-vous adresser au SAB « Au cœur du jardin » au 450-454-6567.  
Dernière modification à cet article le 17 décembre 2013 11:24:02

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!