La concrétisation d'un grand RÊVE communautaire

Paru le 28 juin 2013
Église BeloeilAprès plusieurs années de consultations, d’attente, d’espoir et de péripéties, les organismes communautaires, membres de la CDC de la Vallée-du-Richelieu, étaient particulièrement heureux de participer ce jeudi à la pelletée de terre protocolaire du futur centre communautaire Trinité-sur-Richelieu. Ce très beau et grand projet, érigé sur le site de l’ancienne église Sainte-Maria-Gorretti, devrait voir le jour en mars 2014.

Les organismes communautaires venus célébrer l’événement seront pour la plupart relocalisés dans ce nouvel espace. Le regroupement des organismes sous un même toit favorisera le développement de partenariats, la mise en commun des ressources et des expertises de tout un chacun, mais aussi, et surtout, facilitera l’accès aux services pour la population. En effet, le futur centre communautaire, qui accueillera une dizaine d'organisations, sera accessible en transport en commun ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite. Consciente de la pénurie de locaux disponibles et des coûts associés à la location d’espace commercial, la ville de Beloeil s’est énormément investie dans ce dossier. La CDC salue la persévérance de la ville, et des autorités de la Paroisse, à répondre aux besoins des organismes communautaires présents sur le territoire.

La CDC Vallée-du-Richelieu espère contribuer, avec ses membres, à faire de ce lieu un espace animé, d'expression de la citoyenneté où des valeurs de solidarité, de collaboration et d'inclusion sont privilégiées.
Dernière modification à cet article le 17 décembre 2013 11:27:47

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!