Lac Mégantic: la CDC du Granit reçoit 50 000$ du ministre Réjean Hébert

Paru le 12 août 2013
CDC Granit reçoit 50 000Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de l'Estrie, monsieur Réjean Hébert, a remis en personne un montant de 50 000 $ à Mme Claire Ouellette, présidente de la CDC du Granit.

Ce montant significatif provient du fond discrétionnaire du ministre. Il est remis à la CDC du Granit pour soutenir les actions actuelles et à venir des organismes communautaires de la région de Mégantic, en lien avec les évènements du 6 juillet.

La CDC du Granit regroupe actuellement 15 organismes communautaires de la région œuvrant quotidiennement auprès de la population. Ces organismes ont des champs d’action variés. Ils agissent sur différentes problématiques et travaillent avec tout le monde : jeunes, femmes, familles, personnes ainées, handicapées, sans emploi, toxicomanes, personnes ayant des problèmes de santé mentale, etc.

Bien qu’ils soient fiers d’offrir des services à la population, répondant ainsi à des besoins précis, ils conçoivent plutôt le service rendu comme une occasion d’informer, de faire participer, de responsabiliser, de conscientiser et de mobiliser la population : un outil de transformation sociale.

« Le défi sera d’identifier les besoins prioritaires parmi les organismes et/ou de trouver un projet collectif qui rejoigne l’ensemble des membres de la CDC »
a précisé Sylvain Denoual, agent de développement à la CDC.
Dernière modification à cet article le 17 décembre 2013 11:30:55

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!