Le CLD de L’Érable adopte une politique de développement social

Paru le 20 septembre 2013
Érable - logoLe conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) de L’Érable a adopté une politique de développement social le 26 août dernier. Élaborée par le comité stratégique en développement social du CLD, la politique s’appuie sur la notion du développement responsable et vise à enrichir la prise de décision du conseil d’administration.

Par cette adoption, le conseil d’administration du CLD de L’Érable affirme ainsi qu’il tiendra compte des aspects sociaux et de l’environnement dans ses décisions tant pour les projets de financement d’entreprises que pour toute autre projet de développement qu’il pilote ou qu’il appuie.

Adoption unanime
Les administrateurs du CLD désirent ainsi affirmer qu’ils sont soucieux que l’organisme de développement économique sur lequel ils siègent rende des décisions en faveur de la qualité de vie du milieu et des générations futures.

Une grille d’analyse se trouve actuellement en cours d’élaboration et celle-ci deviendra l’outil privilégié pour analyser plus en profondeur les projets en cas de doute.

Le président du CLD de L’Érable, Guillaume Rondeau, considère l’adoption de la politique de développement social comme un signe d’ouverture et de créativité : « Nous pourrons voir venir plus facilement certains enjeux possibles et nous pourrons recommander des pistes de solutions aux promoteurs dans une perspective de développement intégré et durable. »

Certaines MRC au Québec possèdent déjà ce type de politique, mais aux vues et aux sues du représentant du développement social au sein du C.A., Yves Lapierre (directeur de la CDC de l''Érable), qui a piloté l’élaboration de cette politique, il s’agirait vraisemblablement du premier CLD au Québec à emboiter le pas.
Dernière modification à cet article le 17 décembre 2013 11:37:02

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!