10e anniversaire de la CDCHL marqué d’émotions, de rires et de surprises!

Paru le 26 septembre 2013
Hautes Laurentides 10e anniversaire 2Le 19 septembre s’est tenu le 10e anniversaire de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides. Avec l’animation théâtrale réalisée par Marc-André Roy et Benoît Desjardins, l’historique chanté par Marie Beauchamp, l’hommage vidéo fait de témoignages offert à Marie Beauchamp pour son importante implication au développement communautaire, la présentation des services en deux dimensions et le lancement du portail web communautaire, les cinquante convives ont été divertis tout au long de la soirée.

Au-delà du bilan des actions de la CDCHL des dix dernières années… le séminaire sur le développement social; la création du journal le CommunauTaire; la tournée citoyenne sur le développement durable, suivi du colloque et de la démarche Voyons loin, agissons ensemble sur le développement durable; les formations offertes; les soirées préélectorales avec la présence des candidats; etc. cette soirée a souligné le passage d’une pionnière dans notre milieu communautaire, soit Marie Beauchamp, qui s’est investie plus de 15 ans dans le Beau Groupe et ensuite à la CDCHL. Mme Beauchamp laisse à notre MRC un héritage riche du travail de rue; d’amélioration des conditions de travail communautaire; de croire au changement; etc.

Hautes Laurentides 10e anniversaire 1Lancement du portail web communautaire
Cette soirée marque également le lancement officiel du portail web communautaire. Ce site internet intègre à la fois les informations concernant la CDCHL ainsi que 40 organismes communautaires de notre milieu. Ce portail web communautaire est une porte ouverte sur le monde communautaire en favorisant l’accès aux organismes communautaires, en cliquant sur bottin des ressources, il est possible de faire une recherche par nom d’organisme ou par catégorie, mais aussi d’avoir accès au bottin des ressources imprimable. Aussi, pour connaître les activités à venir, un calendrier interactif a été créé, pour connaître les offres d’emploi dans le milieu communautaire, un onglet carrière y donne accès directement. Enfin, le portail web communautaire se veut un outil utile à la communauté d’Antoine-Labelle. La CDCHL invite les citoyens et citoyennes à venir visiter le portail web communautaire à l’adresse suivante : www.cdchl.org.

La CDCHL tient à remercier la Maison Lyse-Beauchamp pour le repas 5 services, les membres du comité organisateur ainsi que les partenaires présents : le député Morin; Maryse Larente, adjointe député Pagé; la Caisse Desjardins de Mont-Laurier; le Centre local d’Emploi de Mont-Laurier; le CSSS d’Antoine-Labelle; la MRC d’Antoine-Labelle; le CLD d’Antoine-Labelle ainsi que la Ville de Mont-Laurier.Hautes Laurentides Logo
Dernière modification à cet article le 17 décembre 2013 11:37:25

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!