Plus de logements sociaux SVP!

Paru le 31 octobre 2013

CDC Haute Yamaska - Logements soc PhotoInformations tirées directement d'un article de David Riendeau, publié dans La Voix de l'Est.

358 demandes pour un logement HLM n'ont pas été comblés l'an dernier à Granby, a dénoncé Sylvain Dupont, directeur général de la CDC Haute-Yamaska. Il mentionne d'ailleurs que la moyenne d'unités de logement par habitant à Granby est le plus bas au Québec (cinq unités pour 1000 habitants). "Les organismes communautaires croient à une justice permettant à tous d'avoir accès à des ressources selon leur besoin" (M. Dupont)

De plus, au cours d'une rencontre avec cinq des six candidats à la mairie, des représentants de la CDC Haute-Yamaska ont formulé leurs attentes à propos de différents enjeux. Notamment, la CDC a demandé le maintien (voire l'indexation) de la subvention du Programme de soutien aux organismes communautaires. De plus, tout en soulignant les améliorations qui concernent le transport en commun sur le territoire, la CDC souhaite qu'un autobus se rende directement au futur Centre communautaire Saint-Benoit pour en faciliter l'accès.

Pour finir, la CDC rappelle aux futurs membres du conseil municipal l'importance de rester à l'écoute des citoyens tout au long de leur mandat.


CDC Haute Yamaska - logements sociaux 2013
Dernière modification à cet article le 17 décembre 2013 11:49:52

fioriture

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus récemment

Parus il y a plus d'un mois

Parus il y a plus de 6 mois

Parus il y a plus d'un an

Parus il y a deux ans et plus

11 janvier 2015
Fructueuse collaboration
27 novembre 2014
Projet de loi 10
19 juin 2014
Guide de ressource
21 février 2014
Pour notre juste part
1 mai 2013
Assurance emploi
27 février 2013
Solidairement contre!