un
réseau fort
de ses
communautés

+ TNCDC EN BREF

La Table nationale des Corporations de développement communautaire est un réseau national ayant pour mission de regrouper les CDC du Québec et de les soutenir dans leurs objectifs. De plus, elle promeut la place incontournable qu’occupe le mouvement communautaire autonome dans le développement local, et ce, dans une perspective de justice sociale ainsi que de développement global et durable de notre société.

Regroupant 68 Corporations de développement communautaire (CDC) et rassemblant plus de 2 700 organismes communautaires partout sur le territoire québécois, le réseau et ses membres interviennent dans une multitude de domaines, principalement la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, la santé, l’éducation, l’emploi, la défense des droits ainsi que le logement.

Les CDC sont des actrices incontournables en matière de développement social et communautaire dans leur milieu. Elles offrent des services directs aux organismes communautaires de leur territoire, en plus de développer des projets structurants à vocation sociale en partenariat avec ces organismes, les citoyennes et citoyens, ainsi que l’ensemble des acteurs du milieu.

Un réseau composé de

0

Corporations de developpement
communautaire

Une vision locale du
territoire dans

0

Régions du Québec

Plus de

0

organismes communautaire
et entreprises d’économie
sociale soutenue